[Linux-bruxelles] [DEBIAN] pppoe et pppoeconf

Simon Van der Linden lists at geekbox.be
Mar 5 Avr 09:44:18 CEST 2005

Tu ne peux pas utiliser rp-pppoe ? Ce petit logiciel permet de se
connecter en pppoe et d'avoir un configurateur très simple en ligne de
commande. Il sauve (presque) tout dans un seul fichier /etc/ppp/pppoe.conf.
Dans pap-secrets et chap-secrets, tu n'as en fait qu'une seule ligne
contenant ton mot de passe (en clair!) et ton username de connexion.
Skynet utilise CHAP comme authentification et donc tu n'as pas besoin du
PAP.
Tu ne devras rien mettre dans resolv.conf si tu demandes à rp-pppoe
d'obtenir les DNS du provider.

Sim