[Linux-bruxelles] L'informatique a outrence chez Carrefour

David GLAUDE dglaude at ael.be
Ven 1 Avr 15:56:03 CEST 2005

100% d'accord que ce scénario est possible sans les étiquettes
électroniques!!!

Pour avoir bien observer la chose, je ne pense pas qu'il y a des
émetteurs dans les plafonds.

Je pense que un monsieur passe dans les rayons avec un petit appareil.
Il lit le code bar du produit et récupère le prix affiché ou envoit le
nouveau prix.

J'ose imaginé un petit protocol et un numéros unique pour éviter de
perturber le prix d'à côté.

Par contre voici des défis intéressant:
1) J'offre une bière réelle a celui qui me une etiquette de prix en état
de fonctionnement.
2) J'offre plus à celui qui me rapporte l'appareil pour modifier les prix.

Evidemment tout cela doit être fait légalement, je ne fais pas de recel moi.

Option hacking...

Level1: A partir d'un système portable (ipaq, ...) et d'un emetteur
infrarouge, faire un petit programme qui change le prix affiché d'un
produit.

Level2: Faire le même programme qui tourne dans un GSM supportant java
et une sortie infrarouge.

Level3: Faire un virus pour gsm ou un jeux trojan pour GSM qui essaye de
changer les prix Carefour toutes les 30 minutes (pour pas vider les piles).

Bref, il faudrait pas que la connaissance tombe dans des mauvaises main.
En Allemagne, le CCC serait déjà sur le coup.
En Belgique on doit pas avoir le même humour... ou on n'a pas les
compétances techniques (ça c'est pour réveiller des vocations).

David GLAUDE

PS: J'ai des amis chez Carrefour... je peux me renseigné, mais alors je
vais être fiché. D'ailleur j'insister pour avoir une liste BxLug top
secret avec que les membres en ordre de cotisation.