[Linux-bruxelles] L'informatique a outrence chez Carrefour

jean--marc at belgacom.net jean--marc at belgacom.net
Ven 1 Avr 10:29:25 CEST 2005

Ca, c'est le poisson du jour ;-)

Salut,
Vous êtes peut être aller chez Carrefour ?
Vous aurez pus découvrir les nouvelles étiquettes lcd avec mise à jour
via une liaison infrarouge placée dans les plafonds ?
Comme vous le savez tous il n'y a plus de prix sur les produits, notre
seul contact avec le prix est l'étiquette du rayon et voilà que
maintenant celle-ci sont dynamique.
Sénario:
Je fais mes course et je note le prix d'un produit via l'étiquette lcd.
J'arrive à la caisse et oh surprise c'est plus le même prix.
Je paye.
Je retourne dans le rayon et le prix n'est plus le même que quand je l'ai noté.
Aucun moyen de contrôle pour le client.
Il faudra presque faire ces courses dans ce type de magasin avec un
appareil photos digitals.
Et le ministère des affaires économiques fait-il quelque chose ?
Cela m'étonnerait ils sont en sous effectifs.
De plus ils n'agissent que s'il y a plainte.

Bien à vous

--
Eric Freyens
http://www.bxlug.be