[Linux-bruxelles] L'informatique a outrence chez Carrefour

Eric Freyens eric.freyens at gmail.com
Ven 1 Avr 12:40:11 CEST 2005

> Dynamique, oui, mais est-ce réglable à distance? Et si oui, comment
> font-ils pour que ça ne devienne pas un bazar après une semaine
> (produits manquants et déplacés)?
On voit que tu ne va pas souvent au Carrefour, c'est le bazar
permanent, produit non étiquetté, balance self service au rayon fruit
et légume pas de niveau, article où l'étiquette ne corresponds pas
avec le produit.

> Avant, c'était la même chose mais le responsable rayon devait changer
> l'étiquette physiquement. Ton scénario imaginaire aurait pu se produire
> du temps des étiquettes papier.
Plus difficilement car le temps de réponse n'est pas le même,
impression de l'étiquette,
déplacement d'une personne jusqu'au produit, puis changement de l'étiquette.

> De plus, je n'ai pas l'impression qu'il soit pratique de changer les
> prix à distance, il faut quand même vérifier (ça fait partie de
> l'assurance de qualité). Vérifier que le bon prix est affiché, vérifier
> qu'il s'affiche encore, vérifier qu'il est devant le bon article, etc.
Ca c'est la théorie, en pratique :
Beaucoup de produits reste à la même place et donc les prix peuvent
bien changer dynamiquement.
Comment ?
 d'après les premières infos, Carrefour a placer des cellules
émettrices dans les plafonds.
Et au niveau de l'étiquette ?
 Il suffit que celle-ci aie une adresse (par ex. adresse mac).

Ce n'est pas un poisson mais plutôt un poison !
Encore de l'emploi qui tombe !

--
Eric Freyens
http://www.bxlug.be