[Linux-bruxelles] L'informatique a outrence chez Carrefour

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Ven 1 Avr 10:22:47 CEST 2005

Le vendredi 01 avril 2005 à 09:48 +0200, Eric Freyens a écrit :
> Salut,
> Vous êtes peut être aller chez Carrefour ?
> Vous aurez pus découvrir les nouvelles étiquettes lcd avec mise à jour
> via une liaison infrarouge placée dans les plafonds ?
> Comme vous le savez tous il n'y a plus de prix sur les produits, notre
> seul contact avec le prix est l'étiquette du rayon et voilà que
> maintenant celle-ci sont dynamique.

Dynamique, oui, mais est-ce réglable à distance? Et si oui, comment
font-ils pour que ça ne devienne pas un bazar après une semaine
(produits manquants et déplacés)?

Avant, c'était la même chose mais le responsable rayon devait changer
l'étiquette physiquement. Ton scénario imaginaire aurait pu se produire
du temps des étiquettes papier.

De plus, je n'ai pas l'impression qu'il soit pratique de changer les
prix à distance, il faut quand même vérifier (ça fait partie de
l'assurance de qualité). Vérifier que le bon prix est affiché, vérifier
qu'il s'affiche encore, vérifier qu'il est devant le bon article, etc.

Yannick