[Linux-bruxelles] Prochain troll organisation

eric hanuise ehanuise at fantasybel.net
Jeu 14 Avr 14:11:48 CEST 2005

[contexte]
demain c'est vendredi, jour de troll et aujourd'hui tombe une nouvelle
qui va nourrir l'animal : Adobe a 'releasé' adobe acrobat reader 7.0
pour Linux.
Evidemment c'est du non-libre.

[troll bait #1]
Je me dis que dans une certaine mesure c'est dommageable :  les gens
installeront le reader 7 (sauf si c'est un veau lent et lourd, mais je
vois difficilement comment on peut faire pire que acrobat reader 6
windoze en la matière) au détriment des solutions libres existantes.
Dès lors ces dernières patiront du manque d'intérêt a leur égard.

[troll bait #2]
De plus, reader 7 est percu comme un 'progeès important' car il permet
de remplir des formulaires acrobat (rédigés suivant les toutes dernières
versiopns du format pdf), incompatibles avec les autres readers.
Mais je ne sais pas si il est possible de faire une implémentation libre
de ces nouvelles additions a acrobat ou si elles se trainetn des
casserolles (brevets, license restrictive, ...)

[troll bait #3]
On est jeudi, pas vendredi donc ce post est déplacé.