[Linux-bruxelles] [DEBIAN] external usb disk

David Wartel david.wartel at e-parkos.com
Ven 8 Avr 11:52:48 CEST 2005

Je m'interesse de prêt au montage d'une clef USB sur Debian.

En fait, je voudrais écrire un script lancé au démarrage de la machine pour
monter automtiquement la clef usb connectée dans /mnt/usb.

J'ai bien sur essayé avec hotplug.
Si j'en ai bien compris le fonctionnement, hotplug lance usb.agent qui
recherche un fichier .usermap correspondant à l'identification matériel du
périphérique USB qui vient d'être connecté.
Hors... mon script ne devrait pas dépendre de l'identification materiel du
stick USB.

Ce qui se passe actuellement: quand je plug une clef usb, je vois
dans /var/log/messages qu'elle est associée au device /dev/sda1.

Si je fais un mount du device dans /mnt/usb, ça marche.

Seulement, si je reboot la machine, la clef peut devenir associée au device
sdb1 (et plus sda1). QQ'un sait il pourquoi?

Je peux eventuellement faire une recherche dans /proc/partitions, mais n'y
aurait-il pas un moyen plus "bête" pour reussir à monter la clef?

Merci !
--
David