[Linux-bruxelles] Récup données pour libération pc

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Ven 24 Sep 19:05:50 CEST 2004

Marc Arnoldy écrivait :

> On connait l'os ou on peut découvrir l'info win 95/98/2000 ou XP. On
> connait le mail utilisé (lookout!). On sait lire les partitions et les
> disques. Pourrait-on trouver des candidats pour:
> -Localiser les endroits ou Win stocke infos: folders, les adresses,
> groupes d'adresses et mail.

Passer d'abord par une install de Thunderbird sous Windows, il saura
trouver les infos Outlook.  Ça facilitera sans doute la tâche.

> -Localiser l'endroit ou Win écrit les infos de config (fond d'écran etc)

Facile, c'est dans la base de registre.

> -écrire un programme qui irait chercher l'info et la ré-injecterais dans
> une config GNU/Linux (KDE ou Gnome !TROLL DU VENDREDI!)

Certes.  Sauf qu'il s'agit là d'un programme Windows et que peu
d'entre nous sont intéressés :)  (mais oui, avec Python, il y a tout
ce qu'il faut pour y arriver relativement facilement)  (ou bien on
peut envisager que ce soit le CD d'install qui découvre la partition
windows et sache lire la base de registre, mais ça m'a l'air olé olé)

> Marc A heureux possesseur du box SW Trilogy : )

Celui où Anakin jeune apparaît à côté des "fantômes" d'Anakin, d'Obi
Wan et de Yoda à la fin du retour du Jedi ?

        Frédéric