[Linux-bruxelles] Récup données pour libération pc

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Ven 24 Sep 18:40:19 CEST 2004

Bonjour,

   On imagine toujours des install à partir de rien. Moi je pense au
migration et comme un débutant, j'ai des idées irréalisables.

J'imagine un viel ordi qui utilise le système habituel propriétaire.
L'asbl veux ajouter des postes et partager les carnets d'adresse déja
existants.

On connait l'os ou on peut découvrir l'info win 95/98/2000 ou XP. On
connait le mail utilisé (lookout!). On sait lire les partitions et les
disques. Pourrait-on trouver des candidats pour:
-Localiser les endroits ou Win stocke infos: folders, les adresses,
groupes d'adresses et mail.
-Localiser l'endroit ou Win écrit les infos de config (fond d'écran etc)
-écrire un programme qui irait chercher l'info et la ré-injecterais dans
une config GNU/Linux (KDE ou Gnome !TROLL DU VENDREDI!)

Resterai a trouver des gentils cobayes pour les tests. Si on utilise
python, il peut prendre les données sous win, les graver aussi, puis les
installer en Linux.

Je sais que cette tâche est impossible, insurmontable et que personne
n'a les compétences pour ce faire ; ) ... mais ... quand j'entends les
galères de migration des postes individuels (ou quand je les vis : ),
j'ai quand même l'impression que cela pourrait être utile.
L'automatisation de ces tâches doit être recherchée car ces "détails"
consomment des heures de prestations.

Qu'en pensez-vous?

Je suis prêt à apprendre python pour aider dans un projet de ce genre.

Bonne fin de semaine et à dimanche.

Marc A heureux possesseur du box SW Trilogy : )