[Linux-bruxelles] Ubuntu premiers tests

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Mer 22 Sep 14:22:52 CEST 2004

Bonjour à tous,

Un grand merci à Faty, Marc et Frédéric pour être venu hier soir
terminer la configuration.

ce que j'ai remarqué ce matin:

- Quelques oublis mineurs (l'aide openoffice.org pas installée, etc.)
Bizarre parce que je croyais que Fred avait fait une manoeuvre pour
unifier l'installation.

- Le gras dans openoffice.org texte ne marche pas sur les quatre
ordinateurs essayés...

- Une erreur « out of memory » au démarrage de l'un d'entre eux.  Après
reboot tout marche sans problème.

À part ça les étudiants (des débutants) étaient très contents et aucun
n'a été surpris par Ubuntu.

Il manque une francisation plus profonde et complète de la distribution
(notamment certains écrans dans l'installation, ou les menus de gnome
2.8). Cela dit je ne sais pas ce qui est propre à la distribution et ce
qui relève de gnome.

Dernier point ennuyant, il n'y a pas de mirroir d'archives à ma
connaissance et donc c'est lent, très lent.

Bonne journée.

--
Miguel Quaremme | « L'autosatisfaction est le début du déclin »