[Linux-bruxelles] Ubuntu installation und flash

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Lun 20 Sep 14:04:21 CEST 2004

Frederic Peters a écrit :
(...)
> Tu m'éclaires ?

L'installation s'effectue dans la salle multimédia du CIRÉ, celle-ci
devant être fonctionnelle pour après-demain (c'est pas gagné et ça me
fait vraiment chié de repasser à MS-Windows).

1. j'installe Ubuntu
2. j'arrive en mode console
3. je m'authentifie en tant qu'utilisateur
4. je lance startx
5. x démarre
6. je me déconnecte
7. je remarque que je n'arrive pas à gdm mais en mode console
8. je répète le point 4. et 5.
9. je lance synaptic pour mettre à jour le système... je me rend compte
que j'ai pas dû donner de mot de passe à root...
10. c'est le mot de passe utilisateur qui marche
11. je mets à jour
12. ctrl-alt-F2
13. échec de la connexion en mode console de root
14. mise à jour terminée
15. je lance le terminal root et lance le reboot
16. reboot
17. x ne démarre pas.
18. rebelotte 3, 4, 5
19. j'écris le premier courriel via firefox et yahoo-webmail.
20. j'éteins
21. j'appuie sur le bouton parce qu'il ne s'éteint pas [power down] mais
reste physiquement allumé (sûrement acpi débranché dans le bios).
23. je vais manger (lidl plat préparé... serais-je informaticien ??)
22. je retourne devant mon portable, lis les courriels et réponds.

j'ai pas regardé si gdm est installé.
J'ai lu la FAQ et j'y ai vu que la version de xfree86 est la 3.99 qui
gère mieux la carte ati de mon portable :-)
J'attends avec impatience la version définitive d'Ubuntu.
Je regrette que le flash, realplayer et quicktime soient propriétaires
et qu'ATI ne fournissent pas des pilotes libres.

--
Miguel Quaremme | « L'autosatisfaction est le début du déclin »