[Linux-bruxelles] Ubuntu installation und flash

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Lun 20 Sep 14:12:56 CEST 2004

Miguel Quaremme écrivait :

> 1. j'installe Ubuntu
> 2. j'arrive en mode console

Voilà, stop.  Après l'installation, gdm devrait être démarré.

> 3. je m'authentifie en tant qu'utilisateur
> 4. je lance startx
> 5. x démarre
> 6. je me déconnecte
> 7. je remarque que je n'arrive pas à gdm mais en mode console

C'est normal, si tu n'as pas initié ta session à partir de gdm tu n'as
aucune chance d'arriver à gdm quand tu la termines.

> 9. je lance synaptic pour mettre à jour le système... je me rend compte
> que j'ai pas dû donner de mot de passe à root...
> 10. c'est le mot de passe utilisateur qui marche

Oui mais ça c'est autre chose; tu as lu la FAQ, ça ne vaut plus la
peine d'en parler.

> 23. je vais manger (lidl plat préparé... serais-je informaticien ??)

Rien à voir, je ne mange pas de plats préparés.

> j'ai pas regardé si gdm est installé.

Tu regardes maintenant ?

À part ça, si tu veux un coup de main ce soir / demain soir / voire
même un après-midi, c'est possiblep pour moi.

        Frédéric