[Linux-bruxelles] Formation, Introduction et Administration Linux

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Lun 20 Sep 11:05:25 CEST 2004

Le dim 19/09/2004 à 21:52, Frederic Peters a écrit :

> Et quand je parle d'Ubuntu, c'est aussi de la pub non sollicitée ?
> Et quand Faty parle d'Interface3, c'est aussi de la pub non sollicitée ?
> Et quand tu parles de DokeOS, c'est aussi de la pub non sollicitée ?
>
> Je ne vois pas de problème avec le message de Serge; des formations
> aux logiciels libres, des gens en demandent et on en a ici, qui plus
> est données par un institut de promotion sociale, ce n'est pas mal du
> tout, parlons-en.

Par quoi se caractérise une publicité non-sollicitée alors? Puisque tu
sembles tout mettre dans le même panier, parlons-en... Si j'envoie un
mail concernant des composants informatiques pas cher particulièrement
bien reconnus et gérés sous Linux que je vends en grande quantité, ce
sera considéré comme une pub, mais pas si je parle de formations que je
donne sur des logiciels libres?

L'un comme l'autre font de la pub pour moi et sont liés aux logiciels
libres.

Est-ce que ça veut dire que c'est uniquement basé sur l'avis général de
la liste (ou des membres)? Ce serait honorable, pourquoi pas. Mais dans
ce cas comment savoir avant de poster si le mail sera considéré comme de
la pub ou pas...?

J'ai du mal à trouver une définition claire du terme... Même sur
wikipedia ou google. L'article http://www.bxlug.be/articles/81 n'est
lui-même pas très précis, je trouve.
Seule la mention finale venue des "dictionnaires de l'informatique" et
spécifiant que le spam est

"le fait de diffuser sur un forum de discussion des messages sans
rapport avec le thème abordé, dans un but provocateur ou commercial."

semble sauver le message de départ de mon post, et encore, c'est plutôt
dans le cas opposé d'un "vrai" message de spam qu'on chercherait à
incriminer.

'pas le prendre mal, je m'informe... :-)

Yannick