[Linux-bruxelles] Oups, ça s'arrange pas...

Eric Freyens efreyens at tiscali.be
Lun 13 Sep 22:07:17 CEST 2004

Le lun 13/09/2004 à 21:37, mpa01 a écrit :
> Bon ben je crois que je suis mal parti...
> Dans ma SuSE 8.0, j'ai installer (configure, make, checkinstall)
> atk-1.8.0
> glib-2.4.5
> pango-1.4.1
> pour installer gtk+-2.4.4
> Le tout parce que certains pgm demandent gtk+>2
> (synaptic entre autre)
>
> mais gtk+ refuse de s'installer (voir 1° fichier en annexe)
> et depuis j'ai un serieux pblm de dépendance... (voir 2° fichier en annexe)
>
> Quelqu'un pourrait mes signaler une doc/url pour m'en sortir
> [...]
Pour avoir des versions de librairie qui cohabite :
1) créer un répertoire avec dedans la librairie ou les librairies que
l'on désire utiliser
2) créer un script contenant
LD_LIBRARY_PATH_OLD=$LD_LIBRARY_PATH
export
LD_LIBRARY_PATH=le_chemin_complet_du_répertoire_précédemment_décris
programme_à_exécuter
export LD_LIBRARY_PATH=$LD_LIBRARY_PATH_OLD
3) Le tour est joué !!

Amicalement

Eric Freyens