[Linux-bruxelles] gdm : options de logon par défaut

Didier MISSON didier.misson at atofina.com
Ven 10 Sep 10:43:08 CEST 2004

GDM sur 2 PC Debian :

Premier PC fixe :

installation de Debian Sarge, avec le Debian installer.
directement upgradée en Debian SID.

Sur ce PC fixe, GDM fonctionne exactement comme je le désire :
- je choisi la langue française, et il conserve le français.
- si je fais un login, et que je décide de démarrer avec IceWM, il me
demande si je veux que ce soit ma nouvelle session par défaut ou juste
pour une fois.
- si au démarrage, je ne sélectionne pas de nouvelle session, il fait
logon avec mon dernier WM, ce qui est très pratique.

---------------------------

Deuxième PC Laptop :

installation de Debian Sarge, upgradée plusieurs mois après en SID.
ça ne se passe pas de la même façon...

- j'ai TOUJOURS les menus en Anglais (bon ok, je m'en fou.... mais...)
- par défaut, il me fait TOUJOURS mon logon avec Gnome !
- si je sélectionne IceWM par ex, il ne me demande pas si je veux que ce
soit mon nouveau WM par défaut.
- même après avoir fait logon avec IceWM, au prochain logon, je DOIS
resélectionner IceWM, sinon il fait logon sous Gnome

C'est vachement ch... de devoir tout le temps resélectionner ma session
IceWM !
(ce Laptop est un peu lent sous Gnome ou KDE)

J'ai essayé un dpkg-reconfigure gdm
mais ça n'a rien changé.

J'ai été voir dans /etc/gdm   mais je n'ai pas vu ce que je pouvais
corriger.
Recopier les config d'origine, factory-gdm.conf  ou gdm.conf.dpkg-old  sur
gdm.conf, pose d'autres problèmes et ne résoud rien.

De plus, j'ai install ion2 et Waimea ...
Ion2 est bien dans la liste des sessions dispo, mais pas Waimea...

--
Didier