[Linux-bruxelles] Messages dupliqués [WAS: Re: gphoto2]

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Mer 27 Oct 12:53:02 CEST 2004

Hervé Eychenne écrivait :

> Nous avions déjà eu cette même discussion ici même, si je ne m'abuse.

Peut-être.

> La solution est de mettre en place un procmail (n'est-ce pas déjà
> fait ?) avec un cache :
> :0 Wh: msgid.lock
> Ainsi, le même message arrive peut-être deux fois (oui, je sais, tu
> vas dire que c'est un gaspillage de la bande passante, et tu auras
> raison), mais tu ne seras plus ennuyé en tant qu'humain. :-)

Tsk.  Vu que pour m'économiser le terrible effort de lire deux fois le
même message, le second arrivé se trouve bien sûr supprimé.  Mais le
second arrivé, c'est celui vers la liste.  Je réponds donc à celui
m'étant adressé personnellement et là, hop, terrible effort humain
pour réorienter la réponse vers la liste.

Tu as une solution pour ne recevoir que la seconde version d'un
message qui aurait été envoyé en double ?

        Frédéric