[Linux-bruxelles] Re: gphoto2

Hervé Eychenne rv at eychenne.org
Mer 27 Oct 12:40:37 CEST 2004

On Wed, Oct 27, 2004 at 12:22:21PM +0200, Frederic Peters wrote:

> Mon ISP bloque le port 25, je m'en fous.  Je reçois deux copies du
> même mail, ça m'emmerde.  Cela ne fait pas grand mal, non.

Nous avions déjà eu cette même discussion ici même, si je ne m'abuse.
La solution est de mettre en place un procmail (n'est-ce pas déjà
fait ?) avec un cache :
:0 Wh: msgid.lock
| formail -D8192 msgid.cache
Ainsi, le même message arrive peut-être deux fois (oui, je sais, tu
vas dire que c'est un gaspillage de la bande passante, et tu auras
raison), mais tu ne seras plus ennuyé en tant qu'humain. :-)

> Je ne suis pas sûr qu'il faille être abonné pour poster.

Moi, par contre, je suis sûr qu'il faut être abonné pour recevoir les
réponses de manière automatique et fiable. :-)
La solution qui consiste à demander aux gens de garder son adresse en
CC ne marche pas dans les sous-enfilades (c'est une contrainte pour
les abonnés de la liste, ça les embête, et ça ne peut donc pas bien
marcher parce que ce n'est pas fiable).

 Hervé

--
 _