[Linux-bruxelles] [mount] Plusieurs lecteurs cdrom

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Dim 17 Oct 12:51:53 CEST 2004

Faty écrivait :

> Ben si chez des amis ... :) Hebergement de dvd ap. 1 semaine dur dur
> j'avais (honte à moi) envie de me distraire.

Ça va alors :)

> CD-ROM information, Id:cdrom.c 3.12. 2000/10/18
> drive name:		hdd	hdc
> dreive speed:		8	32
> drive # of slots:	1	1

Hum, marrant la date en 2000, c'est un vieux noyau ?  Chez moi:
  # CD-ROM information, Id: cdrom.c 3.20 2003/12/17

> ??? j'ai pas de traducteur avec moi kesketudislà?

Ok; *si c'est un noyau 2.6 uniquement* tu démarres hal-device-manager
(s'il n'est pas installé, il est soit dans le paquet hal, soit dans le
paquet hal-device-manager).  Il y a là-dedans tout le matériel qui est
repris; dont normalement tes trois lecteurs.

> si vous venez de vous réveillez - bonjour et bonne journée :)

Pareil; bonne journée à ceux qui se lèvent *très tard* (et aux autres
aussi).

        Frédéric