[Linux-bruxelles] [mount] Plusieurs lecteurs cdrom

ash sea-unicorn at tiscali.be
Dim 17 Oct 10:07:31 CEST 2004

D'abord merci à ceux qui on répondu, alors voilà:

> Oops; le DVD risque de ne pas être pour ce soir;

Ben si chez des amis ... :) Hebergement de dvd ap. 1 semaine dur dur
j'avais (honte à moi) envie de me distraire.

>  que donne:
>
>     cat /proc/sys/dev/cdrom/info | grep '^drive name'

le résultat:

drive name: hdd hdc

(Pas de hdb ?)

> Et si les trois apparaissent bien ici; tu peux envoyer le contenu de
> /proc/sys/dev/cdrom/info ?
CD-ROM information, Id:cdrom.c 3.12. 2000/10/18
drive name:		hdd	hdc
dreive speed:		8	32
drive # of slots:	1	1

(etc - je ne mets pas tout)

> Et peut-être, dans hal-device-manager, les trois apparaîssent bien
> correctement ?  (et dans la tab "Advanced", les valeurs storage.cdrom.*,
> elles t'ont l'air correctes ?)

??? j'ai pas de traducteur avec moi kesketudislà?

Tout ce que je peux dire c'est que dans "poste de travail/computer"
CD-ROM1 CD-ROM2 CD-ROM3 qui est affiché qui renvoi vers l'emplacement
/media ???

Dans le /media, j'ai:(voir e-mail avant)
cdrom cdrom0 cdrom1 cdrom2 floppy floppy0 keyusb

Même un mount du cd sarge-iso cela fonctionne sur les deux autres
lecteurs :

mount -t -iso9660 /dev/hdc /media/cdrom0 --> ok qui correpond à cdrom 1
dans Computer,

mount -t -iso9660 /dev/hdd /media/cdrom1 --> ok qui correspond à cdrom 3
dans Computer,

mount -t -iso9660 /dev/hdb /media/cdrom2 --> :( et par Computer, il me
dit mount: /dev/hbd is not a valid block device.

Voilà c'est comme si il n'existe pas  ... ???

Un cdrom fantôme :)

si vous venez de vous réveillez - bonjour et bonne journée :)

ash