[Linux-bruxelles] Plus de mode console ?

Gaëtan Frenoy gaetan at frenoy.net
Mer 13 Oct 22:18:52 CEST 2004

Le mer 13/10/2004 à 10:05, Jérôme Warnier a écrit :
> Ce qui se passe, c'est que le framebuffer est activé dans ton kernel
> (module chargé), et qu'il ne cohabite pas bien avec le driver utilisé
> par XFree86. Autrement dit: gérer le même hardware en même temps par
> deux drivers différents, c'est jamais garanti fonctionner au mieux.

 Capito.

> Je suggère que tu essayes de te débarrasser de ce driver de framebuffer
> (les modules kernels qui contiennent un "fb").

 Et si on a pas de modules qui contient un "fb" ?  J'ai refait un
 lsmod en enlevant ce que je connais et qui n'est certainement
 pas ce que l'on cherche :

$ /sbin/lsmod
Module                  Size  Used by    Not tainted
af_packet              13608   1 (autoclean)
input                   3680   0 (autoclean)
ds                      7048   2
parport_pc             23816   1 (autoclean)
lp                      7040   0
parport                26656   1 [parport_pc lp]
binfmt_misc             6020   1
apm                    10088   2 (autoclean)
agpgart                46756   0 (unused)
nls_cp437               4348   1 (autoclean)
rtc                     7228   0 (autoclean)
jbd                    42880   3 (autoclean) [ext3]
piix                    9120   1 (autoclean)
unix                   15688 297 (autoclean)

 Ou alors je ne cherche pas au bon endroit (qui a dit encore ?) ?

 Merci pour la suggestion, bonne fin de soirée.

--
Gaëtan