[Linux-bruxelles] Plus de mode console ?

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Mer 13 Oct 10:05:21 CEST 2004

Le mer 13/10/2004 à 01:05, Gaëtan Frenoy a écrit :
> [...]
>
>  Je ne sais pas trop d'où vient cette expression d'ailleurs.  Sans
>  doute un belgicisme quelconque.  J'ai vu qu'elle avait été utilisée
>  déjà une autre fois sur la liste.  Mais pas moi, donc, ça compte pas :)

>  Je confirme.

>  Ouf.  Nous sommes bien d'accord.

>  Oui, clairement !  De petites explications comme cela, de temps en
>  temps, cela ne peut être que bénéfique...
>
>  Bref,  M-E-R-C-I
>
>  Ceci dit - mais là, je taquine - je n'ai toujours pas compris pourquoi
>  je n'ai plus accès à une console via "ctrl+alt+f1".
Ah, mais tu as tout-à-fait raison de remettre cela sur le tapis, j'avais
failli oublier (j'avais oublié)!

Ce qui se passe, c'est que le framebuffer est activé dans ton kernel
(module chargé), et qu'il ne cohabite pas bien avec le driver utilisé
par XFree86. Autrement dit: gérer le même hardware en même temps par
deux drivers différents, c'est jamais garanti fonctionner au mieux. Je
suggère que tu essayes de te débarrasser de ce driver de framebuffer
(les modules kernels qui contiennent un "fb").

--
Jérôme Warnier
Consultant