[Linux-bruxelles] question /dev/dsp

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Jeu 7 Oct 15:10:56 CEST 2004

Le jeu 07/10/2004 à 14:31, Didrik Pinte a écrit :

> Effectivement, je pourrais tout laisser en modules. Y a-t-il une
Tu ne dois pas tout laisser en modules, mais au moins ce qui n'est que
des fioritures (comme le son par exemple), ou que tu dois pouvoir
recharger avec d'autres options.
> différence pour la gestion de la standardisation entre le fait que alsa
> soit hard compilé plutôt qu'en module ?
Oui, ne fut-ce que pour l'ordre chronologique où le périphérique est
activé par le driver. De plus, un module est d'office plus souple, et tu
ne dois pas rebooter pour le charger/décharger/changer ses options.
Par contre, si tu détectes des bugs à cause de cela, il faut
impérativement les reporter, ce sont des bugs, ils doivent être
corrigés.

--
Jérôme Warnier
Consultant