[Linux-bruxelles] Yahoo Messenger avec Gaim 1.0.0

Xavier BAYET xavier.bayet at bxlug.be
Mer 6 Oct 01:41:22 CEST 2004

On Tue, 05 Oct 2004 19:43:13 +0200
Luc Berger wrote:

> Le compte Messenger fonctionne, le compte yahoo n'est pas reconnu.
> La barre qui indique la progression de la connection reste bloquee a
> mi-chemin..
J'ai eu ce problème il y a quelques temps (je crois que j'étais encore
en 0.9). Et pour l'instant, pas de problème.

Je suis en Debian Sarge

tu peux peut-être lancer la commande suivante en console:
gaim -d > gaim_debug.txt
Tu attends quelques secondes puis tu fermes gaim.

puis lire le fichier ainsi créé (gaim_debug.txt)
Toutes les lignes qui commencent par yahoo concernent yahoo.

/|\ N'ENVOIE PAS CE FICHIER SUR LA LISTE
Il contient des infos sur tes contacts ... et d'autres trucs

Commence par regarder dans les lignes qui commencent par dns:
Si l'une d'entre elles contient le terme Yahoo et se termine par
'resolved'

Chez moi, c'est:
dns: Host 'scs.msg.yahoo.com' resolved

Si y'a pas, ne cherche pas plus loin, il y a non résolution du nom (et
il faudra trouver pourquoi)
Si ça y est, il faudra trouver une autre cause ... mais pas ce soir

Xavier