[Linux-bruxelles] knoda sarge backport

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Lun 22 Nov 09:48:34 CET 2004

Jérôme Warnier écrivait :

> Il pourrait néanmoins te forcer à installer l'un de ceux-là...
> La bonne réponse était la mienne: le serveur SQL peut être sur une autre machine.

Mais c'est avec des réponses comme ça qu'on se traîne des boulets
pénibles.  Aucune police sur ton système ?   Ah, mais c'est parce
qu'elle pourraient être distantes.  Pas de X alors que tu installes
GNOME ?  Ah, c'est parce que tu voudrais pouvoir exécuter ces applics
depuis un X distant.  Etc.

Oui, bien sûr que c'est possible.  Mais sérieux, j'installe X, j'aurai
mes polices sur le même ordinateur.  J'installe GNOME, c'est que je
veux un poste de travail, je voudrai X aussi dessus.

Et j'installe knoda (ou n'importe quelle applic qui pourrait me
permettre de gérer la liste des membres et les cotisations de ma
petite entreprise), j'ai envie de pouvoir encoder des données
rapidement, pas d'avoir à trouver un serveur SQL quelque part, pas à
devoir installer et configurer un serveur SQL sur ma machine, etc.

Sérieux, des trucs comme ça, c'est pour me remettre à bosser sur Gaby,
en cinq ans, la situation n'a pas (ou très peu) évolué.

        Frédéric