[Linux-bruxelles] [TELEPHONIE] ...logiciels ?

Miguel Telleria de Esteban miguel at mtelleria.com
Dim 14 Nov 11:50:01 CET 2004

On Sat, 13 Nov 2004 16:56:42 +0100 Frederic Pasteleurs wrote:

> Où as-tu trouvé ce genre de carte si ce n'est pas indiscret ??

Je l'avais acheté en ligne chez Microtelco.

	http://www.microtelco.com  (Hasefroch)
	http://www.linuxjack.com   (pour GNU/Linux et pour le credit
                                    d'appels)

A mon avis la carte est la même dans le deux.

Le prix de la carte PCMCIA:  169$ + frais de transport.  Je crois que ça
montais jusqu'au 180 EUR (et pas 80 EUR comme j'avais dit à Faty en
privé).  Le cable pour brancher le telephone est inclus.

Il y a une version PCI aussi meilleur marché.

En plus vous devez vous creer une compte chez microtelco et acheter du
credit d'appel (paquets de 25, 50 et 100 EUR).

J'avais fait un essai en appelant au Mexique et la qualité n'était pas
trop bonne.   Peut-etre il y a moyen de l'ameliorer en regardant les
differents operateur que Microtelco utilise.  Tout les appels
telephoniques utilisent l'encodage G.723-1 que la carte fait elle meme.

J'étais un pu deçu et j'ai abandonné l'histoire temporellement...
jusqu'au maintenant :-).

Si vous voulez (Faty me l'a proposé) je pourrais preparer une petite
demo pour une LCP ou un atelier, mais ça ne sera pas pour celle-ci.
J'ai aussi des slides sur GnomeMeeting pour accompagner.

	Miguel

--
|     (O-O)
 Miguel TELLERIA DE ESTEBAN               Personal Homepage:
 Email: Miguel at mtelleria.com           http://www.mtelleria.com

 Miembro de http://www.linuca.org         Tel home: +32 2 280 1614
 Membre de  http://www.bxlug.be           GSM:      +32 497 038804