[Linux-bruxelles] eth0 qui "ifup" pas (SIOCADDRT)

Michel Paquet mpa01 at tiscali.be
Ven 12 Nov 14:21:56 CET 2004

Michel Paquet a écrit :

> Bhen voilà autre chose....
>
> Tout marchait bien et je fais shut down pour changer ma carte son....
>
> Au restart, j'ai un tas de messages pour eth0:
>
> Nov 12 01:03:16 localhost kernel: eth0: Transmit timed out, status
> 0000, PHY status 782d, resetting...
> Nov 12 01:03:16 localhost kernel: eth0: Reset not complete yet. Trying
> harder.
> Nov 12 01:03:16 localhost kernel: eth0: Setting full-duplex based on
> MII #8 link partner capability of 45e1.
>
> et ce plusieurs fois (plus de 10*)
> Par la suite je constate que eth0 ne fonctionne pas (pas de réseau
> [...]
Bon, j'ai réglé le problème en supprimant le getaway de la config de
eth0. Il ne le trouvais pas car le réseau ppp0 était déconnecté (mon
getaway pointait sur l'adresse de eth1 mais son réseau n'est actif que
si ppp0 est en service)
Le problème me semble être la stabilité de ma liaison DSL...
Je perd tout le temps la liaison avec tiscali.
J'utilise un modem DSL ZyXEL prestige 600 en configuration de base.
La liaison est pilotée par mon serveur.
Le fichier de config dsl-provider contient:
# Section 1
noipdefault
defaultroute
# Section 2
# Section 3
connect "/usr/bin/wvdial --chat dsl-provider"
noauth
persist
mtu 1492
lcp-echo-interval 20
lcp-echo-failure 3
noaccomp
default-asyncmap
plugin
rp-pppoe.so
eth1
plugin rp-pppoe.so eth1
user "xxxxxxxxx at tiscali.be"

Le problème est que la connection se resette tout le temps comme si
tiscali ne répondait pas aux HELLO.
Dans ce cas ppp0 se ferme et les routes (default getaway) sont supprimées.

Quelqu'un a une idée pour que ma connection tienne plus de 60sec s'il
n'y a pas de trafic....

Merci

Michel