pam et umask [WAS: Re: [Linux-bruxelles] Et une install party, une ...]

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Ven 12 Nov 13:10:24 CET 2004

Stan Pinte écrivait :

> je préfère gnome. Quoique... Peut-être KDE respecte-t'elle le *%$!!! de
> UMASK spécifié dans /etc/login.defs

/etc/login.defs, j'y lis:
  # /etc/login.defs - Configuration control definitions for the login package.

Ne serait-il pas *étrange* que GNOME/KDE/peu importe s'intéresse à ce
fichier ?

gdm/kdm/autres utilisent PAM, c'est là que tu pourrais décider d'un
umask à positionner.  Mais comment faire ?  Nulle part je ne vois de
module pam_umask.  Nulle part ?  Si, là, regardez, dans la file des
nouveaux paquets Debian, pam-umask, joie.

        Frédéric