[Linux-bruxelles] Postes à responsabilité

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Lun 8 Nov 10:36:47 CET 2004

Miguel Quaremme écrivait :

>                                                        [...]  .  La
> motivation crée par une échéance permet de "trouver" du temps qui sans
> cela "n'existait" pas.  [...]

Cela ne s'applique pas à tout le monde.  Pour d'autres, une échéance
permet de se dire "par pour demain, on a le temps"; et de se retrouver
le bec dans l'eau à l'échéance.

Mais si certains veulent *se* voir "imposer" des échéances, je ne vais
pas m'y opposer.

> Par ailleurs, ne sommes-nous pas lié dans une contrainte de temps par la
> fondation Roi Baudoin ?

Je n'ai pas en tête le détail de ce qui avait été annoncé; je viens de
rejeter un oeil sur ce qui avait été envoyé et qui est publié sur le
site.

 - [...]
 - distribution de la première version beta aux associations
   participantes: 15 mars 2004.
 - [...]

Comme quoi, ça marche super fort les échéances :)

> Cela dit je trouve qu'il faut "responsabiliser" les gens, cf « personne
> n'est obligé de faire quelque chose, mais s'il s'engage à faire quelque
> chose, il le fait ! ».

J'ai pour ma part l'impression que les personnes impliquées sont déjà
suffisamment responsables.

        Frédéric