[Linux-bruxelles] [avis] Debian installer beta 4

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Dim 30 Mai 13:52:37 CEST 2004

Eric Freyens écrivait :

> Attention je ne cherche pas de solution manuelle,  pour la plus part je
> les connais.
> Ceci n'est pas un troll géant, même si je suis sur que ... .

Il pleut ?

> 1) Première constatation, il faut effacer tous les fichiers et
> répertoires cachés des différents  utilisateurs,  car les fichiers  de
> configuration  sont différents (excepter .mozilla si on l'utilise et que
> l'on veut garder ses mails).

Faux.  Ça dépend bien sûr uniquement des applications (et de leur
version) qui sont utilisées.

> 2) J'ai installé synaptic pour une raison  de faciliter visuelle. Après
> une petite semaine de recherche et de tentative
> pour trouver comment correctement installer xine celui-ci fonctionne
> mais il m'est impossible de lire des dvd.

Tu peux te plaindre à la MPAA.

> 3) La génération du menu Applications est bizard, exemple gimp n'est pas
> dans Applications->Graphisme->The Gimp mais  dans Applications->Menu
> Debian->Applications->image->The Gimp.

Le menu Applications est le menu Applications de Gnome.  Indépendant
de la gestion de menu de Debian, qui se fait dans le "menu Debian".
J'ai pour ma part Gimp dans mon menu Gnome sans avoir rien fait.

> 4) Le site debian,  plusieurs remarques  :
> A) La  navigation  dans le site de debian n'est pas facile , exemple si
> je suis dans les FAQ  pas moyen  de revenir  sur  www.debian.org,  je
> sais, il suffit de l'avoir dans  ces  bookmarks (il suffit de ne pas
> aller sur le site de debian).

Le gros logo "Debian" en haut ramène systématiquement à la homepage.

> B) Je ne trouve pas le site clair, mais ce n'est que mon avis (cela sent
> le troll).

Moi, ça va.  Mais ce n'est que mon avis.  Aurais-tu des points précis
à signaler ?  Debian est un projet porté par des volontaires à
l'écoute des utilisateurs, si tu as des remarques à formuler, n'hésite
pas.

        Frédéric

--
Clear Channel ou comment aider la réélection de Bush Jr en allant
à Rock Werchter !  -> toutes les infos sur http://www.hailtocc.org