[Linux-bruxelles] [avis] Debian installer beta 4

Eric Freyens efreyens at tiscali.be
Dim 30 Mai 13:28:29 CEST 2004

Attention je ne cherche pas de solution manuelle,  pour la plus part je
les connais.
Ceci n'est pas un troll géant, même si je suis sur que ... .

Rappel: Il y a une semaine j'ai installé une debian en lieu et place
d'une fedora, en gardant ma partition home intacte.
1) Première constatation, il faut effacer tous les fichiers et
répertoires cachés des différents  utilisateurs,  car les fichiers  de
configuration  sont différents (excepter .mozilla si on l'utilise et que
l'on veut garder ses mails).

A garder :
.bash_history
.bash_logout
.bash_profile
.bashrc
.Xmodmap

Cela dépends :
.mozilla
.galeon

Que j'ai viré :
.gconf
.gconfd
.gnome
.gnome2
.gnome2_private
.gtkrc-1.2-gnome2
.ICEauthority
.icons
.metacity
.recently-used
.themes
.thumbnails
.Trash
.Xauthority
.xsession-errors

Lors du lancement  d'une session gnome les différents répertoires sont
regénéré et gnome paraît bien configuré.
2) J'ai installé synaptic pour une raison  de faciliter visuelle. Après
une petite semaine de recherche et de tentative
pour trouver comment correctement installer xine celui-ci fonctionne
mais il m'est impossible de lire des dvd.

3) La génération du menu Applications est bizard, exemple gimp n'est pas
dans Applications->Graphisme->The Gimp mais  dans Applications->Menu
Debian->Applications->image->The Gimp.

4) Le site debian,  plusieurs remarques  :
A) La  navigation  dans le site de debian n'est pas facile , exemple si
je suis dans les FAQ  pas moyen  de revenir  sur  www.debian.org,  je
sais, il suffit de l'avoir dans  ces  bookmarks (il suffit de ne pas
aller sur le site de debian).
B) Je ne trouve pas le site clair, mais ce n'est que mon avis (cela sent
le troll).

Conclusion:
Le bilan est positif malgré une configuration pas toujours aisée.

5