[Linux-bruxelles] base légale d une plainte

Physicman cb at physicman.net
Mar 25 Mai 22:40:30 CEST 2004

On Tue, 25 May 2004 22:14:47 +0200
Grégoire Alexandre <gregoire.alex at easynet.be> wrote:

> Bonjour la liste,

Bonsoir,

> Je voudrais connaitre la base légale de cet email que j ai recu de mon
>
> provider internet :
>

> Voici l'email recu :

> On peut espionner n importe qui comme ca ?
> Ils scannent mes ports ou se connecte au programme eDonkey tournant
> sur ma machine via un client espion ?

Petite remarque en passant, l'ISP ne fait qu'informer le client qu'une
tierce partie a detecte une distribution illegale de document
copyrighte. Ce n'est pas l'isp en question qui surveille l'utilisateur.

> Il est vrai que j utilise eDonkey mais je n'upload rien du tout ...

Pour autant que je sache, il faut qu'il y ait un fichier partage pour
qu'il y ait ce type de message. Peut-etre cela se fait-il a ton insu...

> Alex

Amicalement,

Chris

--