[Linux-bruxelles] problème de mise à jour et lenteur

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Mer 19 Mai 19:05:17 CEST 2004

Le mer 19/05/2004 à 10:56, Frederic Peters a écrit :

> En es-tu si sûr ?
>
>  $ ssh fpeters at perceval.bxlug.be ls /var/www/apt.bxlug.be/gnome2.2/*.deb| wc -l
> 105
Ces packages ne sont que mon apport personnel, non (encore) intégré à
celui de James Strandboge, et ne concernent pas *que* GNOME 2.2, mais
aussi plein de programmes qui en utilisent des portions, mais que la
plupart d'entre nous n'utiliserons jamais (ex.: "openmcu", "wine",
"freeciv") et qui ne sont donc pour la plupart absolument pas
nécessaires.
Par contre, il faudrait voir le nombre de packages officiellement dans
le backport de James. Et là, c'est bien pire:
$ ls *.deb|cut -f1 -d_|uniq|wc -l
    688
Faut dire qu'il y a là-dedans plein de packages qui sont originaires des
mêmes packages de sources (ex. le plus frappant: XFree86). À titre
purement indicatif, parce que cette façon de les compter est *vraiment*
mauvaise:
$ ls *.deb|grep ^x|cut -f1 -d_|uniq|wc -l
     48

--
Jérôme Warnier
Consultant