[Linux-bruxelles] problème de mise à jour et lenteur

Jerome Warnier jwarnier at beeznest.net
Mar 18 Mai 11:23:55 CEST 2004

On Tue, 2004-05-18 at 09:24, Gaëtan Frenoy wrote:
> jamais un problème.
>
>  Très clair.
>
>  Et ces mises à jour ne constituent, la plupart du temps que des
>  mises à jour de sécurité, c'est bien cela?
Normalement, ce ne sont que des mises à jour de sécurité, ou alors (très
rare) des corrections de bugs bloquants.

> [...]
>  tienne c] un mix des deux).
>
>  Ce n'est pas vraiment un problème.
>
>  Est-ce le seul risque que je prends (mal reconfigurer un paquet) par
>  rapport à une Woody?

>  Pas clair (définir "développeur").  Mais ce n'est pas la question,
>  je pense que peu de gens se posent la question sur la version "unstable".

> veux des softs récents?
>
>  Là, c'est plutôt flou.  En quoi les "backports" sont mieux que les
>  paquets officiels?  Comment choisir son backport?
>  Est-on sûr que 2 backports ne vont pas effectuer des opérations
Si, bien sûr, il faut essayer de ne pas les mixer, ou alors, de savoir
exactement ce que l'on fait, en se disant qu'on est un peu plus tout
seul au monde qu'avec une testing ou une unstable.

>  Peut-être est-ce un faux sentiment, mais j'ai plus confiance en
>  une Sarge tout à fait "standard" qu'en une Woody avec plusieurs
>  backports d'origine diverses.
Ben là, bof, vraiment.

>  De plus, est-ce que le temps et les efforts investis dans ces
>  backports (merci Jérôme) ne sont pas disproportionnés par rapport à
>  un upgrade vers une Sarge?
Je l'ai fait à un moment où la Sarge était encore loin d'être utilisable
en production. Ma logique était qu'il valait mieux avoir un système de
base (kernel, libc, XFree86, ...) vraiment fiable et qui ne bougeait
plus, par-dessus duquel on mettrait des packages plus récents, mais
moins cruciaux pour le fonctionnement global du système.
Pour votre information, je prépare une migration massive de toutes ces
Woody+Backport vers Sarge, et je touche au but.

--
Jerome Warnier <jwarnier at beeznest.net>
BeezNest s.a r.l.