[Linux-bruxelles] acpi, ventilateurs et veille

Jerome Warnier jwarnier at beeznest.net
Mer 19 Mai 15:06:08 CEST 2004

On Wed, 2004-05-19 at 11:22, Stan Pinte wrote:

> quel est ton modèle de PC? (marque, type, version bios, etc)
Moi, je dirais que c'est probablement son type de processeur qui est le
plus important:
cat /proc/cpuinfo

Chez moi, voici ce que j'ai fait pour que cela fonctionne (j'en ai déjà
parlé sur la ml lxoffice):
- kernel 2.6.5 (ça marchait déjà avec une version antérieure du 2.6)
- sysfs
- udev (je crois bien que ça marche aussi sans)
- installé le package cpufreqd
- chargé les modules suivant au démarrage (/etc/modules): proc_intf,
speedstep-ich, cpufreq_powersave, cpufreq_userspace, freq_table
- installé le package gnome-cpufreq-applet (pour GNOME 2.x)

Honnêtement, j'ignore s'il est nécessaire de charger explicitement
(peut-être y a-t-il des interdépendances qui feraient charger certains
modules tous seuls) tous ces modules, mais au moins, ça marche, et ils
sont tous utilisés.

Et donc, maintenant, quand je ne suis pas sur le secteur, le processeur
"bat" moins vite, sauf quand certaines applications le demandent. Et ça,
c'est coooool!

--
Jerome Warnier <jwarnier at beeznest.net>
BeezNest s.a r.l.