[Linux-bruxelles] Visionneuse SVG

Gaëtan Frenoy gaetan at frenoy.net
Dim 16 Mai 16:20:39 CEST 2004

> Il ne s'agit pas de passer un test arbitraire mais de savoir s'il
> s'agit d'un logiciel libre; ce n'est pas une chose à prendre à la
> légère :)  (et la réponse est "bien sûr que non").

 Euuh?  C'était bien le sens de mon interrogation (et dont la réponse
 ne faisait que peu de doute finalement).

 Mais enfin soit, nous sommes bien d'accord, cette solution n'est
 pas acceptable.

> Demande de support SVG dans Firefox/Debian:
>   http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=215990

 Tiens, j'avais pas pensé à regarder dans le bug report, un
 mauvais point.

 Mmm.  Donc, si je résume ce flot d'information toujours aussi
 difficile à digérer: "En raison de problèmes de compatibilité
 entre libraires, SVG marche pas dans Mozilla/Firefox"

 Fort bien.  Mais rien d'autre comme viewer (standalone
 éventuellement)?

 En continuant mes recherches, j'ai vu qu'il existe un module (ksvg)
 qui s'intègre dans Konqueror. Il a l'air bien avancé
 (http://svg.kde.org/).

 J'ai un peu hésite à faire un "apt-get install konqueror" sous
 Gnome.  Mais enfin soit, c'est fait et après avoir changé l'ordre
 dans:
  "Services Preference Ordre"
 de "Embedding" de "File Association" (pour svg) de "Configure
 Konqueror..." de "Settings" (ouf)...ça mache!

 Enfin, ça marchotte car c'est encore un peu buggy.  Mais c'est très
 prometteur.