[Linux-bruxelles] Libre-sur-Sambre

Denis Frère denis at carolo.net
Ven 14 Mai 15:25:50 CEST 2004

Le Fri, May 14, 2004 at 02:39:09PM +0200, Alexandre Dulaunoy pianota:

> Moi aussi, je veux bien collaborer. (private joke)

J'ai pensé à toi en l'écrivant, bien que tu n'aies pas le privilège de
compter parmi mes meilleurs ennemis. :-)

> Sans rigoler,  je veux bien  collaborer mais une simple  condition que
> l'on  puisse  se  marrer  (genre   HIP  ou  HEX2005)  et  diffuser  la
> philosophie du libre... sans se prendre la tête avec des bétises.

"Sans rigoler... il faut se marrer..." !
Ne serais-tu pas un peu paradoxal ?

Remarque en passant : pas beaucoup de données sur HEX2005, mais je
rejoins à fond l'idée "Technology, Art, Culture and Politics".

Il faut, à côté des côtés techniques, que nous sortions de notre monde
de geeks. J'en ai marre des réunions où on retrouve systématiquement
devant les mêmes vingt poilus (même si certains sont mignons). Je
voudrais qu'on en arrive à un mouvement culturel global.

C'est aussi pour ça que, pour la conférence,
- j'ai demandé à Isabelle Stengers d'être oratrice,
- Clément Triboulet devrait être notre maître de cérémonie
  (cf. http://www.clement-triboulet.com/content1.php3?id_article=1)
- je cherche des groupes (musique) locaux du genre Miss Helium
  (malheureusement Suisses - http://www.diogene.ch/musik/news.html -
  écoutez, par exemple "Le Bétail Humain", un peu simpliste, mais
  énergétique  http://www.diogene.ch/mp3/mh_betailhumain.mp3)
- il y aura des Sénateurs,
- etc.

Pour le projet général aussi, je voudrais que tu participes. Je ne veux
pas laisser l'étude de faisabilité aux "conseillers techniques"
habituels de la Région Wallonne, ils pourraient tout gâcher. Je n'ai pas
non plus envie de la limiter à mes petites idées personnelles (et puis
ça doit être chiant à pondre tout seul).

A+

Denis

--
Denis FRERE