[Linux-bruxelles] Nouveau Virus

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Mer 12 Mai 21:40:37 CEST 2004

Le mer 12/05/2004 à 14:39, Stan Pinte a écrit :

> casse-toi la jambe et tu peux attendre trois semaines tes soins, non?
> (corrige-moi si je me trompe).

Ben écoute, pour ce que j'en ai vécu jusqu'à présent (visite à l'hôpital
pour une thrombose - pas pour moi heureusement), c'est aussi rapide
qu'un hôpital belge. J'ai peut-être eu de la chance pour l'hôpital en
question, mais je n'ai pas cette impression.

> tous mes potes qui bossent là-bas utilisent europ assistance dès qu'ils
> ont un truc, pour se faire rapatrier en BE.

Ben écoute, c'est ce que j'entends partout mais franchement je crois que
ce sont toutes des idées un peu trop préconcues...

> elle te donne du chômage?

Non ça je l'ignore. Faudrait que je me renseigne. Je ne tomberai pas
dans le débat "faut-il payer le chômage des autres", mais je trouve que
dans l'état présent (jeune indépendant en informatique), c'est normal
que je ne puisse pas bénéficier du chômage. Comme j'aime bien le dire,
si c'est pour vivre, je veux bien porter le courrier chez les gens (ce
qui pour l'instant me rapporterait probablement plus que mon business
qui démarre...)

> prends le train tu comprendras pourquoi ya peu d'impôts à payer.

Bon, Jérôme a pas eu de chance la dernière fois qu'il est venu en
Angleterre me voir et il a subi un retard de 2 heures sur un trajet
d'initialement 1 heure et demie, mais à part ça je n'ai encore jamais eu
de problème.
Concernant les prix, pour me rendre à Londres (à 150 km environ) je paie
21€ en tarif jeune (sans autre tarif spécial) et très franchement, en
Belgique, ça coûte aussi cher d'aller à la mer si je n'utilise pas de
Go-Pass (que d'ailleurs je n'utilise pas parce que je n'utilise le train
qu'une ou deux fois par an).
Les trains allemands sont bien pires.

>  En
> angleterre, l'éducation publique est pourrave. la privée est super, mais
> elle coute genre 10 à 25 000 euros par an par enfant, à partir de
> l'école primaire ;-) Intéressant, non?

Bon ben je dirais que c'est pas une idée tout à fait préconçue
puisqu'effectivement le niveau est pas terrible en école publique (mais
j'ignore tout du niveau du privé). Cela n'empêche pas des gens d'écoles
publiques de devenir ingénieurs (et l'accès à l'université n'est pas bcp
plus cher qu'en Belgique). Le niveau des ingénieurs anglais est
apparemment inférieur à celui des ingénieurs (industriels) belges, mais
cela ne les empêche pas de faire des ponts, qui tiennent
vraissemblablement assez longtemps.

D'autres idées préconçues? :-)

Yannick