[Linux-bruxelles] Loghorn la strategie 100% anti Linux ?

Hervé Eychenne rv at eychenne.org
Ven 7 Mai 01:03:23 CEST 2004

On Thu, May 06, 2004 at 11:38:32PM +0200, Xavier BAYET wrote:

> Hervé Eychenne écrivait:

> [...]

> Depuis quand est-on _obligé_ de se faire assister par un avocat?
> Se faire représenter est un droit. Tu peux y renoncer. plus de frais
> d'avocats.
> Loi franchimont: tu as accès à ton dossier.
> La seule chose à laquelle tu t'expose, c'est les frais judiciaires (faut
> bien payer les juges).

Un juriste te le dira : un simple citoyen qui vient à un procès contre
une entité (autre qu'un autre simple citoyen) sans avocat ne s'expose
à rien d'autre qu'à perdre son procès.

> Une amende impportente? Par quel miracle peut-on te prendre ce que tu
> n'a pas?

Oh, très facile !

Quand tu supprimes une vie, la loi ne te prend plus la tienne (dans
nos contrées, en tout cas). Par contre, tu vas être condamné à payer
des dommages et intérêts à la famille de la victime (que tu n'auras
pas sous le coude à moins d'être sacrément riche, je te le garantis),
et à passer des années en prison.

De même si tu causes un sinistre qui occasionne des millions d'euros
de dégâts et que tu n'as pas d'assurance (voire le cas d'un pauvre gars
qui a causé le déraillement d'un train avec sa voiture tombée d'un
pont il y a vingt ans environ), je te garantis que la loi peut très
bien te condamner à une peine qui dépasse de très loin tes capacités
financières, et que le moindre centime que tu gagneras ensuite dans
ton existence passera dans le remboursement de ta "dette" estimée.
Et encore, je ne parle même pas des enfants condamnés à payer les
dettes financières de leurs parents (cela arrive tout les jours).

 Hervé

--
 _
(°=  Hervé Eychenne