[Linux-bruxelles] Loghorn la strategie 100% anti Linux ?

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Jeu 6 Mai 22:50:09 CEST 2004

Hervé Eychenne écrivait (à la liste et à moi perso; un de trop) :

> Crois-tu ? C'est justement l'un des buts de la manoeuvre !

Sûr, pendant deux heures à tenir une banderolle, je ne développerai
pas beaucoup...  Ah, ce n'est pas à ça que tu pensais ?  :)

> Si tu es le développeur principal d'une application phare du libre,

Ça concerne finalement très peu de personnes :)

> que tu vis en Europe, et qu'ils jugent que tu leur fais un peu trop
> d'ombre (lire "que tu leur prends trop de parts de marché à leur
> goût"), ils pourront très bien t'envoyer un petit courrier précisant
> que tu violes tel ou tel brevet (tu en violeras toujours un), avant de
> passer à la vitesse supérieure.

À savoir ?  Comment ça se passe ?  Ce serait jugé sous quelle
juridiction ?  Que risqué-je ?

> Te reste bien sûr la possibilité d'ignorer ces injonctions, puis celle

Pourquoi les ignorer ?  Que demandaient-elles ?  Je pourrais les
contester, non ?

> d'être attaqué, puis au mieux, de devoir payer des frais de justice
> significatifs, et au pire condamné à une amende importante.

Ça, mettre le "au mieux" à "payer des frais de justice significatif",
c'est pessimiste, non ?  Au mieux, remporter une victoire éclatante et
invalider tout ce système.  Au pire, me retrouver avec:

 - un lit, du linge, une armoire, une machine à laver, un fer à
   repasser, une chaudière, une table et des chaises, la vaisselle et
   les ustensiles de ménage, un meuble pour ranger tout ça, une
   cuisinière, un frigo, quelques lampes, savon, shampoing et
   cotons-tiges

 - mes livres (nécessaires à ma formation professionnelle)

 - mon ordinateur, modem adsl, imprimante, téléphone

 - du thé pour un mois (et des pâtes, aussi)

 - douze brebis, un porc et 24 animaux de basse-cour (avc paille,
   grain, etc.)

Cf http://www.businessandlaw.be/article63.html; j'ai fait sauter le
point 4 qui ne me concerne pas.

> Alors, toujours candidat au martyre, Frédéric ?

Ça n'approche même pas de loin le martyre.

Conseil aux lobbyistes de Microsoft: faites ajouter dans la loi qu'on
coupe les bras des personnes enfreignant vos brevets.  Sans ça, vous
n'arrêterez rien.

        Frédéric

--
Clear Channel ou comment aider la réélection de Bush Jr en allant
à Rock Werchter !  -> toutes les infos sur http://www.hailtocc.org