[Linux-bruxelles] Membership BxLUG

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Lun 31 Mai 15:04:36 CEST 2004

Bon, je vais lancer un sujet houleux (j'espère) sur le fait d'être
membre du BxLUG.

Pour résumer, je me pose la question en 5 points de savoir à quoi sert
le fait d'être membre du BxLUG.

Première considération:
"Si je me fais membre, c'est pour pouvoir ajouter des articles au site
du BxLUG..."
Euh... oui, c'est vrai, je ne suis pas membre et je ne peux pas rajouter
d'articles sur le site du BxLUG, c'est une évidence, mais qui y perd
finalement? Personnellement j'ai l'impression que c'est le BxLUG (mes
articles sont généralement intéressants, mais bon, ils ne sont pas sur
le site du BxLUG, ou alors un ou deux qui y ont été placés par quelqu'un
d'autre).

Deuxième considération:
"Je me suis débrouillé, avec mon frère il est vrai, pour que le BxLUG
ait une liberté d'action quasi-totale au FoSCuP pendant 3 ans, et encore
après, alors que je n'ai plus rien à voir là-bas et que personne du
BxLUG ne connaît un seul membre du FoSCuP personnellement (à part
peut-être Jérôme - mais c'est familial, c'est de la triche :-)),
pourquoi faut-il que je paie une cotisation, alors que le BxLUG n'a pas
de frais?"
Bon, il y a des frais, d'accord... disons les changements de statut
chaque année... autre chose?

Troisième considération:
"Qu'est-ce que ça m'apporte?"
Je suis membre à part entière du LUG du Hampshire (région de la taille
de la Wallonie disons), qui sont moins actifs "en pratique", mais qui ne
me demandent pas de cotisation.
Je vois sur le site web que les avantages du fait d'être membre
augmenteront avec le temps... force est de constater que ce n'est pas le
cas (qu'on me détrompe, s'il vous plaît) et que depuis 3 ans il n'y a
aucun avantage pratique supplémentaire (y en a-t-il réellement plus que
zéro?)

Quatrième considération:
"Où va mon argent?"
Ben oui quoi, à part gonfler le compte en banque, qu'est-ce qu'on en
fait? C'est discuté ça, en AG? J'ai jamais été en AG mais bon, c'est
logique, je ne suis pas membre...
Les Copy Parties ne sont pas à perte, ceux qui font les courses avancent
l'argent... alors?

Cinquième considération:
"Pourquoi les gens se font-ils membre du BxLUG?"
L'image a-t-elle autant de valeur (je n'en doute pas, je provoque
simplement des réactions)?

Voilà, une fois que j'aurai été convaincu sur le mal-fondé de mes 5
considérations, je verserai l'argent nécessaire à mon enregistrement
comme membre du BxLUG et je pourrai probablement aussi inviter plus de
gens à le faire, ce qui m'est impossible moralement pour l'instant.

Yannick