[Linux-bruxelles] Membership BxLUG

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Lun 31 Mai 16:25:21 CEST 2004

Yannick Warnier wrote:
> Bon, je vais lancer un sujet houleux (j'espère) sur le fait d'être
> membre du BxLUG.
>
> Pour résumer, je me pose la question en 5 points de savoir à quoi sert
> le fait d'être membre du BxLUG.
A rien, c'est comme l'art. C'est pour la beauté du geste . ; )
C'est comme communiquer du code que tu as passé ton précieux temps à
écrire (à part que ceci ne t'appauvri pas). Mais bon ...

> Première considération:
> "Si je me fais membre, c'est pour pouvoir ajouter des articles au site
> du BxLUG..."
> Euh... oui, c'est vrai, je ne suis pas membre et je ne peux pas rajouter
> d'articles sur le site du BxLUG, c'est une évidence, mais qui y perd
> finalement? Personnellement j'ai l'impression que c'est le BxLUG (mes
> articles sont généralement intéressants, mais bon, ils ne sont pas sur
> le site du BxLUG, ou alors un ou deux qui y ont été placés par quelqu'un
> d'autre).
C'est participer au dévellopement de partager ses connaissances.

> Deuxième considération:
> "Je me suis débrouillé, avec mon frère il est vrai, pour que le BxLUG
> ait une liberté d'action quasi-totale au FoSCuP pendant 3 ans, et encore
> après, alors que je n'ai plus rien à voir là-bas et que personne du
> BxLUG ne connaît un seul membre du FoSCuP personnellement (à part
> peut-être Jérôme - mais c'est familial, c'est de la triche :-)),
Graces t'en soi rendues.

> pourquoi faut-il que je paie une cotisation, alors que le BxLUG n'a pas
> de frais?"
> Bon, il y a des frais, d'accord... disons les changements de statut
> chaque année... autre chose?
C'est une info uniquement pour les membres (bien que je n'en sache rien)

> Troisième considération:
> "Qu'est-ce que ça m'apporte?"
Attention !!!
Ici, tu pourrais être soupconné de contamination par un virus
néo-libéral. Les dégats en sont importants. On commence à compter tout
ce qu'on fait et on supprimme tout ce qui ne rapporte pas à court terme
(ou dont on ne trouve pas l'intéret direct).
On fini seul abandonné de tous dans la misère noire comme Daniel
Ducarme, Jean-Marie Messier et Bill Gates (pour Bill ce n'est qu'une
question d'heures : )

> Je suis membre à part entière du LUG du Hampshire (région de la taille
> de la Wallonie disons), qui sont moins actifs "en pratique", mais qui ne
> me demandent pas de cotisation.
> Je vois sur le site web que les avantages du fait d'être membre
> augmenteront avec le temps... force est de constater que ce n'est pas le
> cas (qu'on me détrompe, s'il vous plaît) et que depuis 3 ans il n'y a
> aucun avantage pratique supplémentaire (y en a-t-il réellement plus que
> zéro?)
>
> Quatrième considération:
> "Où va mon argent?"
Je dirais même plus, "ou va mon argent?"

> Ben oui quoi, à part gonfler le compte en banque,
C'est mal TM les banques utilisent cet argent pour spéculer et
Déséquilibrer les acteurs économiques les plus faibles.
  qu'est-ce qu'on en
> fait? C'est discuté ça, en AG? J'ai jamais été en AG mais bon, c'est
> logique, je ne suis pas membre...
> Les Copy Parties ne sont pas à perte, ceux qui font les courses avancent
> l'argent... alors?
Alors?

> Cinquième considération:
> "Pourquoi les gens se font-ils membre du BxLUG?"
> L'image a-t-elle autant de valeur (je n'en doute pas, je provoque
> simplement des réactions)?
>

> Voilà, une fois que j'aurai été convaincu sur le mal-fondé de mes 5
> considérations, je verserai l'argent nécessaire à mon enregistrement
> comme membre du BxLUG et je pourrai probablement aussi inviter plus de
> gens à le faire, ce qui m'est impossible moralement pour l'instant.

C'est vrai ce qu'il dit. A quoi sert notre argent en gros? Enfin
l'infime partie de notre argent qui est versé comme cotisation du Lug.

> Yannick

Marc qui persiste et signe (il ne pleut plus)