[Linux-bruxelles] Re: [Lxoffice] Debian, 2.6 et SpeedStep

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Mer 5 Mai 13:03:02 CEST 2004

Jerome Warnier écrivait sur la liste lxoffice :

> J'ai enfin réussi un truc assez chouette sur ma Debian: quand mon
> portable est sur le secteur, il fonctionne à 733MHz, et quand il est sur
> batterie, il fonctionne à 1GHz, tout cela évidemment à chaud.
>
> Cela passe par l'utilisation du kernel 2.6, de sysfs, et, je crois, ACPI
> et le package "powernowd".
>
> Je n'ai malheureusement pas le temps de déterminer exactement tout ce
> qu'il faut pour cela. Mais bon, vous savez déjà que c'est possible...

powernowd et noyau 2.6 (et option CONFIG_CPU_FREQ_GOV_USERSPACE
activée).

Sinon, il y a aussi cpudyn et cpufreqd qui font la même chose et
peuvent le faire avec un noyau 2.4.  La même chose et même plus, par
exemple il est possible de dire à cpufreqd qu'il faut repasser en mode
toute puissance quand on lit un DVD, même si on n'est pas sur secteur.

        Frédéric

--
Clear Channel ou comment aider la réélection de Bush Jr en allant
à Rock Werchter !  -> toutes les infos sur http://www.hailtocc.org