[Linux-bruxelles] Brevets Logiciels: Piquet de greve chez Moerman cet aprem

Nicolas Évrard nicoe at altern.org
Jeu 6 Mai 10:16:03 CEST 2004

* Eric Freyens  [09:34 06/05/04 CEST]:

>Cela peut ce discuter, si c'est pour dire :
>Que vous pouvez avoir un OS sans sécurité et une suite bureautique
>propriétaire pour plus ou moins 600 euro,
>et qu'a coté de cela vous pouvez obtenir un OS relativement bien
>sécurisé et une suite bureautique pour la modique
>somme de 1 euro. (Prix de la copie de deux CD).

Je ne pense pas qu'il faille le lire ainsi. Quand je lis ça en petit
nègre je l'interprète en "Les gens ne connaissent pas assez les
possibilités de diffusion du savoir offert par les logiciels,
sensibilisons les. Il existe plusieurs modèles et chacun à ses avantages
et s'il y a de la concurrence entre eux tant mieux pour l'utilisateur".

Or pour la diffusion du savoir, je ne vois pas les avantages des
logiciels propriétaires, pour le portefeuille (des gens qui le font), la
très relative facilité, je vois, mais on ne parle pas de ça.

Je connais quelqu'un rompu au sabire diplomato-français, je vais lui
demander la prochaine fois que je la vois.

--
(°>  Nicolas Évrard
/ )  Liège - Belgique