[Linux-bruxelles] Présentation logiciels libres pour associations

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Jeu 25 Mar 12:03:22 CET 2004

Le mer 24/03/2004 à 23:40, Alexandre Dulaunoy a écrit :

> Quelques notes :
>
> * Les 4 libertés du LL. (GNU n'est qu'un projet en LL)
Sorry, c'est de ma faute, j'ai inversé les deux lorsque j'en ai parlé
avec Stan.

> * Peut-être    bien    faire    la   différence    entre    l'approche
>   technique/pragmatique du LL et l'approche philosophique du LL.
Pourrais-tu un peu développer, stp? Je pense ne pas avoir fini d'écrire
avant le 2 à ce sujet si je dois le faire moi-même.

> * Concernant  les  ASBLs,  l'importance   de  la  transparence  et  de
>   l'équité de l'utilisation de l'outil informatique.
Est-ce que cela n'est pas compris dans le point précédent?

> * Insister  sur  la  mutualisation  entre  les  ASBLs.  (surtout  pour
>   l'informatique et le traitement de l'information)
Il faut des exemples concrets, et la présentation se déroulera justement
dans ce cadre, puisque le BxLUG va démontrer aux autres par exemple
qu'ils peuvent ne pas acheter PhotoShop pour faire des dessins sur un
ordinateur.

--
Jérôme Warnier
Consultant