Conjugaisons [Was: [Linux-bruxelles] compilation : Can't findlibGL?]

Jean-Christophe Beumier jchr.beumier at tiscali.be
Mer 24 Mar 22:18:44 CET 2004

> Tu ne trouves pas cela un tout petit peu tendancieux, comme résumé?
> Est-ce que tu espères vraiment gagner en crédibilité avec ce genre de
> reportage digne du Monde Diplomatique?  Le monde meilleur dont tu
> parles a fait cent millions de morts entre 1917 et 2000.  La classe
> ouvrière croyait en avoir fini à jamais avec la bourgeoisie, mais elle
> a fini par se rendre compte qu'elle crevait de faim.  Le communisme,
> ce n'est pas le partage des richesses, c'est le partage de la
> pauvreté.

Donc, si j'ai bien compris, Ludovic fait un subtil rapprochement entre
la Commune de Paris et la révolution russe, enfin, surtout le stalinisme.
Moins subtile, l'inflation des morts: jusqu'à présent, au pire, on ne
"créditait" le communisme que d'un nombre de victimes égal au nazisme.
Je vois que le petit père des peuples a désormais largement dépassé le
führer.
Sur quelle base, cette lugubre comptabilité?

--
Jean-Christophe Beumier
http://www.jchr.be