[Linux-bruxelles] Journée du logiciel libre à l'école: mercredi 17 mars - Marius Renard

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Mar 16 Mar 13:57:42 CET 2004

Le mar 16/03/2004 à 12:52, Stan Pinte a écrit :

> c'est vrai, autant pour moi.

> exact. C'était plutôt une crainte concernant l'implication du bxlug, qui
> n'était pas claire. Re-autant pour moi.
Il me semble que beaucoup de gens ici oublient le but du BxLUG, qui est
de promouvoir les logiciels libres, je le rappelle.
Promouvoir, cela veut dire aussi en faire la publicité, les faire
connaître au(x) public(s) susceptible(s) d'être intéressé(s).
Le but n'est pas de refuser tout ce qu'on ne pourra pas faire comme si
on y travaillait à temps plein toute l'année, mais faire notre possible,
en fonction de beaucoup de choses, dont nos disponibilités puisque
personne n'est employé de l'association.
Je lutterai de toutes mes forces contre l'immobilisme, et essayerai
encore d'embarquer un maximum de gens à se donner pour l'association,
même s'il faut un peu leur forcer la main ;-)

Cet événement-ci était annoncé depuis très longtemps, et je n'ai pas
reçu beaucoup d'offres d'aide quand je l'ai fait. Je ne peux pas prévoir
de faire le travail de 10 personnes tout seul, donc j'essaye de ne pas
promettre de choses que je ne pourrais pas tenir. Et puis, par
expérience, il y a toujours des gens qui proposent leur aide à la
dernière minute, quoiqu'on fasse.
Le but est évidemment de toujours tout faire au mieux, et des délais
raisonnables rendent cela plus facile, évidemment.

Comme en plus de tout cela, il suffit d'une poignée de volontaires
motivés pour soulever des montagnes, le BxLUG a encore de beaux jours
devant lui...

Jérôme Warnier
Consultant
BeezNest