[Linux-bruxelles] Journée du logiciel libre à l'école: mercredi 17 mars - Marius Renard

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Mar 16 Mar 12:26:20 CET 2004

Carl Devos wrote:

> Oui, mais justement, est-ce qu'on attend quelque chose du BxLUG dans le
> programme?
A part les engagements individuels rien en tant que BxLUG

> Telle est ma question: si on est co-organisateur, qu'est-ce qu'on fait
> dans l'organisation?
Notre Président Jérome, a beaucoup collaboré à l'orgnaisation.

> Est-ce qu'il faut venir avec des LiveCDs (par exemple Freeduc 1.4.1)?
C'est une bonne idée

> Ou bien l'iso OpenOffice.org pour Windows qui est sur
> http://apt.bxlug.be/iso/ ?
Aussi mais point trop n'en faut.

Je conseille à ceux qui gravent des CD de les faire payer le prix
d'impression (voir de conseiller des dons à la communanuté: debian, FSF
AEL AFUL ou au LUG pourquoi pas ; ). Cela dans le but de pouvoir en
mettre plus à disposition et aussi de faire réfléchir les personnes. Si
on les donne cela va au tiroir (à la poubelle ou comme sous verre) si on
les vends (1-2 Euros) les personnes en prennent plus de soins. (IMHO)

> Est-ce qu'on attend de nous de l'aide pour l'accès libre le matin?
> Ou pour les ateliers l'après-midi?
>
> Ou bien est-ce qu'on aurait dû contacter les directeurs d'établissement
> scolaires?
Je pense que sur place, on trouvera à s'occuper.

> A quelle heure sommes-nous attendus? Faudra-t-il préparer la salle
> (réseau, PCs, câbles, etc.)
C'est déja organisé (sauf pour ma salle, tu viens m'aider?)

> J'ai l'impression qu'on nous a juste demandé si on voulait mettre le nom
> BxLUG sur l'affiche et qu'un ou deux membres viennent les mains dans les
> poches pour répondre aux éventuelles questions techniques.
L'accueil c'est plus que les mains dans les poches, c'est un effort
d'ouverture d'esprit. Plus nous seront nombreux et à l'écoute plus
l'impression de la communauté libre sur les visiteurs sera positive.

> Je pense que nous pouvons faire mieux.
Je pense que nous ferons mieux. Par ailleurs n'oublions pas que beaucoup
d'entre nous travaillent en journée (et plus) et donc que les ressources
du Lug ne sont pas extensibles sous peine de se déchirer.

> 	Carl
A Demain, ouverture 10h45 : )

Marc A