[Linux-bruxelles] [OT] a propos du "OK" [/OT]

Ludovic Brenta ludovic.brenta at insalien.org
Jeu 11 Mar 12:03:09 CET 2004

Jean-Christophe Beumier <jchr.beumier at tiscali.be> writes:

> Cela voudrait dire qu'il s'agissait des copistes d'avant la
> traduction de Jérôme en vulgate latine. Cela remonte donc très très
> loin (fin du IV°).

Tu veux dire qu'à partir de ce moment le grec est tombé en désuétude?
En Occident, peut-être, mais l'empire byzantin a continué d'exister
jusqu'en 1453 et le grec y était la langue officielle.  Le cyrillique
a été introduit dans les pays slaves au IXe siècle par des moines
byzantins (Cyrille et Méthode).  Les monastères grecs existent
d'ailleurs toujours aujourd'hui.

Merci pour cette minute culturelle :)

--
Ludovic Brenta.