[Linux-bruxelles] css

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Mer 10 Mar 18:40:57 CET 2004

Yannick écrivait :

> Ben c'est une bonne question. J'ai jamais eu l'occasion de tester la
> différence d'efficacité.

Surtout qu'il y a plein de niveaux.  Plus efficace en terme de
quantité de code / résultat (et donc économie en bande passante et
téléchargements plus rapides).  Plus efficace en terme de maintenance.
Plus efficace...

> Par contre pour trouver de la doc pour faire ça, tu vas ch... :-)

Je ne partage pas cette opinion.

*La* liste de discussion, css-discuss:
  http://www.meyerweb.com/eric/css/discuss/info.html
(même si je trouve qu'il y a trop de traffic maintenant)

La même chose, en français, c'est pompeurs at yahoogroupes.fr.

Le wiki compagnon de css-discuss: http://css-discuss.incutio.com/

En français http://openweb.eu.org, évidemment, et pompage.net.

Et puis, quantité de weblogs:

 - http://stopdesign.com/, weblog de Douglas Bowman
 - http://mezzoblue.com/, weblog de Dave Shea
 - http://www.simplebits.com/, weblog de Dan Cederholm
 - ...

http://css-discuss.incutio.com/?page=BoxModelHack

> - il FAUT respecter l'ordre d'affichage (qui n'est pas l'ordre logique
> gauche->droite) parce que sinon ça ne fonctionne pas
> - étant donné que tu bénéficies de l'aide de ce site web, il serait
> malvenu de retirer leur pub au début du fichier :-)

Une recherche sur "css layout generator" renvoit aussi d'excellents
résultats, dont:
  http://www.fu2k.org/alex/css/
  http://www.csscreator.com/version2/pagelayout.php

        Frédéric