[Linux-bruxelles] css

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Mer 10 Mar 18:27:29 CET 2004

Le mer 10/03/2004 à 17:44, Stan Pinte a écrit :

> en fait j'aimerais remplacer certains layouts de forms, qui utilisent
> des tables, par des forms.
>
> Autre question: est-ce toujours plus efficace et/ou mieux d'utiliser des
> css plutot que des tables?

Ben c'est une bonne question. J'ai jamais eu l'occasion de tester la
différence d'efficacité.

Pour ce qui est d'être mieux, oui, "il paraît" que c'est mieux.

Par contre pour trouver de la doc pour faire ça, tu vas ch... :-)

Personnellement, il m'a fallu deux ans pour trouver par hasard un
exemple non documenté. Je te le file mais ne le dis à personne ;)

http://www.inknoise.com/experimental/layoutomatic.php
Il s'agit d'une page où tu définis ce que tu veux faire et il te le
génère automatiquement. Soit tu cliques sur "download", soit tu fais
"view" et tu sauves la source.

Il y a 3 trucs à retenir:
- les trucs bizarre avec des / dans les mots sont apparemment une astuce
quelconque pour éviter des problèmes de browsers mais je n'y comprends
rien (d'ailleurs si quelqu'un a l'explication...)
- il FAUT respecter l'ordre d'affichage (qui n'est pas l'ordre logique
gauche->droite) parce que sinon ça ne fonctionne pas
- étant donné que tu bénéficies de l'aide de ce site web, il serait
malvenu de retirer leur pub au début du fichier :-)

Voilà, en espérant que ça puisse repousser les limites de ceux qui ont
tjs voulu se passer de tables sans jamais y arriver...

Yannick